< la liste

Hotel la Masia

Paseo de la Sardana, 1, 17497 Portbou
hôtel situé sur la plage, grande terrasse avec vue sur le bord de mer, personnel très serviable
 Anonymous, France, France (20 avr. 2014)
Hotel la Masia

Hotel la Masia , 14 chambres

Attention: à Costa Brava's toujours le Meilleur Tarif Garanti

De: À: Disponibilité

Pas disponible entre les dates

Doté d'un restaurant traditionnel servant une cuisine catalane, l'Hotel la Masia se tient en bord de plage à Portbou, près de la frontière française. Cet hôtel climatisé vous propose un parking sur place et offre des vues imprenables.

Chaque chambre lumineuse comporte un coin salon muni d'une télévision à écran plat et d'un téléphone. La salle de bains privative comprend des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Des serviettes et du linge de lit sont mis à votre disposition.

L'Hotel la Masia se trouve à 5 minutes à pied de la gare de Portbou. Situé au cœur du parc national Massis de l'Albera, il bénéficie d'un emplacement idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée ou la voile.

Figueres est à 30 minutes de route et Gérone, à 70 km. Vous trouverez un parking privé sur place accessible moyennant des frais supplémentaires, ainsi qu'un parking gratuit pour les motos.

Plages les plus proches: Plage Gran De Portbou, Plage Petita De Portbou, Cala Les Tres Platgetes et d'autres 19 plages à moins de 5 km autour

Hotel la Masia se trouve à Portbou

L'étymologie de Portbou est celle de 'port de pêcheurs'. En catalan, la langue propre de la zone, bou a des différents sens, tous liés a l'activité de ses habitants. Bou peut signifier un boulier, un filet de pêche mais aussi les typiques barques de pêche.

Village de PortbouBoulevard maritime de Portbou

Portbou abrite en plus un moderne port de plaisance pour 300 anneaux. Dans le centre du village, l'église néo-gothique de Sainte-Marie a été crée en 1878 par Joan Martorell. À noter la sculpture de Sainte-Marie, l'œuvre de Frederic Marès, fils éminent de Portbou, collectionneur d'oeuvres d'art (le centre de Barcelone abrite son collection museographique, au Quartier Gothique).

Église de Santa MariaSculpture de Frederic Marés

Si vous avez du temps n'hésitez pas de visiter le cimetière marin du village, accroché à la mer, avec ses premières pierres datant du xviiie siècle et où on peut y trouver diverses plaques commémoratives dédiées à Walter Benjamin. Et c'est vrai que la figure de ce philosophe sera toujours lié au village. Le 1940, Water Benjamin, d'origin juif, arrive à Portbou pour échapper du régime nazi. Finalement, quand il séjournait à l'hôtel Francia, le 27 septembre 1940, persuadé d'être bientôt livré à la Gestapo par les autorités franquistes espagnoles, Benjamin décide de se suicider.

Le village, en temps de la démocracie, a toujours voulu conserver sa mémoire et le 1992, tout en commémorant le centenaire de son naissance, la municipalité a érigé le monument Passagen, ouvre de l'architecte l'architecte Dani Caravan.

Memorial Walter BenjaminGare de Portbou

Les plages de Portbou son excellents aussi pour la pratique de la plongée. De nord a sud vous avez: plage del Pi, considéré comme la première plage de la Costa Brava, elle est connectée au boulevard maritime de Portbou. Elle est quand même très petite et intime, environ 30mts. Après vous trouvez la plage des Tres Platgetes, d'eaux cristallines et avec peux de visiteurs, donnée qu'il n'est pas doté de services pour les baigneurs. Quand même le fond rochers est excellent et invite à la plongée. La plage de Portbou, suivant, est douée de tous les services nécessaires pour les baigneurs, et la pratique d'activités comme le kayak est très fréquent. Elle a une longueur de 270mts. Et finalement, la plage plus au sud de Portbou est la plage de Claper, de 205 mts de longueur, mais de très difficile accés. Elle recommandé surtout pour la pratique de la plongée sous-marine.

  • Hotels(4)
  • Plages(6)
  • Sites(1)
  • Aires naturelles(1)
  • Châteaux(1)
  • Édifices(1)
Comment y arriver à partir de:
1
Anonymous
Groupe d'amis
  France, France
20 avr. 2014

hôtel situé sur la plage, grande terrasse avec vue sur le bord de mer, personnel très serviable

Schwer ohne Navi zu finden.

10.0
Les commentaires ci-dessous ne sont pas rédigés en français
1
Pablo
Voyageur individuel
  Spain, Espagne
23 avr. 2014

La ubicación y el trato atento y cercano

Schwer ohne Navi zu finden.

9.6
2
Laura
Famille avec enfants
  Spain, Espagne
18 avr. 2014

Todas las habitaciones tienen terraza o gran balcón...

Schwer ohne Navi zu finden.

8.3

< la liste