La ville (composée de trois noyaux: Platja d'Aro, Castell d'Aro et S'Agaró) est peut-être la ville touristique de Costa Brava mieux communiquée. Et c'est par ce raison un des points les plus habités de la Costa Brava, aussi pendant l'été.





Ça fait d'elle un lieu très dynamique où trouver des grandes services touristiques et de loisir, plus développés qu'à autres villages de la Costa Brava: excellent offre nocturne (discothèques, etc.), commerciale (boutiques de tout type), culinaire (restaurants traditionnelles, fast-food, etc.), culturelle (les plus grands cinémas de la zone), etc.
Et tout cet offre dans un cadre naturel magnifique, parce que ce dynamisme et cosmopolitisme n'a fait pas perdre à Platja d'Aro sa beauté. En fait, la façade maritime de la ville est vraiment de rêve, composée de plages et des petites criques qui surprendront les visitant qui les parcourent.
Alors, si vous aimez la nature et les espaces ouverts vous devez visiter la Platja Gran, d'un longueur de plus de 2kms, avec un sable épais de couleur dorée. C'est l'option centrale, très ample et avec beaucoup de services touristiques à votre disposition. Par contre, si vous aimez les coins maritimes ne doutez pas: la Crique dels Canyers est votre espace, un lieu où les arbres et l'eau se fondent, tout en permettant, quand même que les privilégies puissent s'y baigner. D'autres excellents criques sur la zone sont: Crique Sa Cova, Crique Sa Conca, Crique Rovira, Crique del Pi et Crique Pedrosa.
Mais au-delà de cet spectaculaire façade maritime, Platja d'Aro nous offre vers l'intéreur des zones naturelles de grande beauté: située au pied de Massif de Gavarres, c'est possible de commencer des belles randonnées ou des promenades en vélo à partir d'ici (visiter la Puig Pinell ou la Bassa del Dofí).
Les fêtes comme manifestations culturelles programmés se développent pendant toute l'année: le Carnaval, La Fête de la Bière ou le Marché Médiéval de Castell d'Aro sont seulement quelques de ses exemples.