< la liste

Mas Saris

Santa Maria,2, 17113 Peratallada
Exceptionnel, 9.5
Mas Saris

Mas Saris

Attention: à Costa Brava's toujours le Meilleur Tarif Garanti

De: À: Disponibilité

Pas disponible entre les dates

Installé à Peratallada, le Mas Saris dispose d'un jardin offrant une vue sur les montagnes et d'une terrasse meublée. Cette maison de vacances propose 4 chambres, une cheminée et une connexion Wi-Fi gratuite.

Cette bâtisse de style rustique présente un sol en briques et des poutres apparentes dans toutes les pièces. Elle comprend deux chambres quadruples, deux chambres lits jumeaux ainsi qu'une salle de bains avec douche. Vous pourrez profiter d'un grand balcon à l'étage supérieur. Le linge de lit et les serviettes sont fournis.

Lumineux et spacieux, le coin salon est muni d'un canapé et d'une télévision à écran plat, tandis que la cuisine est équipée d'un lave-vaisselle, d'un four, d'une plaque vitrocéramique et d'un four micro-ondes. Enfin, vous disposerez d'une table à manger sur la terrasse.

L'établissement est à 12 km de la plage de Pals et à 10 minutes en voiture du club de golf de Serres de Pals. Située à 38 km, Gérone propose un vaste éventail de boutiques, restaurants et bars. L'aéroport de Gérone-Costa Brava se trouve à 50 km.

Mas Saris se trouve à Peratallada

Au contraire que d'autres villages du Empordà plus attaché  a la mer, l'économie de Peratallada et Forallac est plus diversifié. Elle comprend les services, une certaine activité industrielle et le secteur agricole avec une tradition de siècles.

Sans doute, Peratallada est un des centres d'architecture médiévale les plus importants de la Catalogne. La raison est qu'il conserve son aspecte féodal: rues sinueuses et étroites, zones de passage, etc.

Centre ville de PeratalladaVue aérienne de Peratallada

Le Château de Peratallada conserve des sources documentaires qui témoignent son existence à partir de 1065. Il est composé de du centre fortifié, défensif (proprement le château), et du palais. Les deux entourent une cour centrale. Le château, bâti sur une grande base de roche sablonneuse, a deux tours de l'hommage.

Les murailles et le fosse forment une autre partie importante de Peratallada. En fait, le village est très bien fortifié, et le système de défense est formé par 3 enceintes de murailles. Les fosses autour de ces murailles, qui atteignent sept ou huit metres, sont encore visibles dans certains lieux.

Château de PeratalladaPlace de les Voltes, à Peratallada

La Place Mayor ou Place de Les Voltes est un place rectangulaire qui conserve encore les porches médievaux.

Il est incontournable aussi une visite a l'église, d'origine romane, début du XIIIe siècle, dédiée à Sant Esteve. Le temple est composé de deux nefs. Le portail est formé par un arc en plein cintre à vousseaux orné de moulures, trois consoles qui servaient peut-être à supporter les poutres d’un ancien portique (aujourd'hui disparu) et une rosace simple.

Place Mayor, PeratalladaÉglise de Sant Esteve, Peratallada

La foire médiévale de Peratallada nous permet de revivre l'époque de la fondation du village, au Xe siècle, quand il était connu com Petra Scissa (pierre coupé). C'est alors que comédiens, conteurs, bateleurs et beaucoup plus de personnages reviennent dans le village dans un ambiance de marché médiéval.

  • Hotels(8)
  • Fêtes populaires(2)
  • Églises(1)
  • Édifices(1)
Comment y arriver à partir de:
Les commentaires ci-dessous ne sont pas rédigés en français

< la liste