< la liste

Casa Palau

Carrer Cami del Palau 114, 17130 L'Escala
Très bien, 8.1
Casa Palau

Casa Palau

Attention: à Costa Brava's toujours le Meilleur Tarif Garanti

De: À: Disponibilité

Pas disponible entre les dates

Dotée d'une piscine privée et d'un jardin, la Casa Palau est située à L'Escala. Cette villa de 5 chambres dispose de la climatisation et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Un parking privé est fourni gratuitement sur place.

La pièce à vivre comprend une cheminée, un canapé, une télévision à écran plat et une table à manger, tandis que la cuisine est équipée d'un four, de plaques de cuisson, d'un lave-vaisselle, d'une machine à café et d'ustensiles de cuisine.

Le logement possède aussi 5 chambres, une salle de bains avec baignoire et douche ainsi qu'une terrasse meublée. Un lave-linge est également disponible.

La plage la plus proche vous attend à L'Escala, à 3 minutes de route, où vous trouverez également des boutiques, des restaurants et des bars. Estartit se situe à 18 km et l'aéroport de de Girone-Costa Brava à 40 minutes en voiture.

Plages les plus proches: Plage De Riells, Cala Del Bol Roig, Cala Salpatx et d'autres 15 plages à moins de 5 km autour

Casa Palau se trouve à L'Escala

Le village de l'Escala est née le XVI siècle comme une petit port de pêche entre les plages d'Empúries et celle de Riells, et dépendant de la ville voisine d'Empúries. Quand même l'année 1766 elle obtient la categorie de ville et devient capitale de la province à cause de sa douane maritime, la pêche et l'exportation de vin et poisson salade. Le siècle XIX on maintient encore une économie basé sur la pêche et la vigne, quand un nouveau phénomène tombe sur l'économie: le tourisme. À partir de 1960 beaucoup de visiteurs ont été captivés par l'Escala, sa mer, sa culture et ses traditions. Mais les premiers habitants de l'Escala sont plus anciens. Ils sont les romains, qui fondèrent l'ancienne ville d'Empúries, qui accueille aujourd'hui le plus important musée archéologique de la Catalogne. Le nom de la ville provient du toponyme Scala, que désigne un port naturel pour accueillir les barques.

Plage de l'EscalaPlage et port de l'Escala

L'Escala est connu à l'étranger pour ses anchois. Plusieurs maisons plus ou moins artisanales vendent leur production dans la ville et ses alentours. Écrasez une tomate sur un croûton de pain grillé et mettez dessus quelques filets d'anchois. C'est un plaisir. Il y a une fête de l'anchois chaque année, le mois de septembre.

Le cimetière marin de l'Escala est un de ces endroits que vous ne pouvez pas manquer si vous visitez le village. Le cimetière est tout près du Passeig del mar , pratiquement derrière l'hôtel Nieves Mar, à quelques enjambées de la mer. Ici vous trouverez la tombe d'une des principales écrivains de la littérature catalane: Caterina Albert, qui le siècle XIX signait sous le nom masculin de Victor Català, à cause des prejugés de l'époque. Et si vous decider de vous promener sur le boulevard maritime vous trouverez le monument dediqué aux pêcheurs.

Anchois de l'EscalaCimetière marin de l'Escala

Le quartier ancien de l'Escala est le Puig del Pedró, que conserve encore une tour de vigilance contre les pirates, et qui permet regarder tout le golf de Roses, avec les Pyrinées en deuxième plan.

Monument aux pêcheurs de l'EscalaPort de l'Escala, la nuit

  • Hotels(169)
  • Plages(19)
  • Festivales de Musique(1)
  • Fêtes populaires(2)
  • Sites(2)
  • Musées(4)
  • Belvédères(1)
  • Tours de défense(1)
  • Édifices(4)
Comment y arriver à partir de:
Les commentaires ci-dessous ne sont pas rédigés en français

< la liste