< la liste

Can 28

Lluis Albert 7, La Bollería, 17257 Torroella de Montgrí
Fabuleux, 8.7
Can 28

Can 28 , 6 chambres

Attention: à Costa Brava's toujours le Meilleur Tarif Garanti

De: À: Disponibilité

Pas disponible entre les dates

Situé à La Bolleria, à moins de 15 minutes de route des plages de L'Escala et de San Marti de Empuries, le Can 28 propose des chambres de style rustique dotées d'une salle de bains privative. Il possède un jardin pourvu d'une piscine extérieure et d'un barbecue.

Les chambres disposent de la climatisation et du chauffage. Elles sont décorées en blanc avec du bois et des finitions en pierre. Le Can 28 comporte également un salon commun doté d'une cheminée et d'une télévision à écran plat. Vous pourrez utiliser la cuisine commune moyennant des frais supplémentaires alors que la connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

La ville de Figueres, située à 25 km, abrite le musée Dalí. En voiture, Cadaqués, une ville côtière magnifique, est accessible en environ une heure et l'aéroport de Gérone, en seulement 50 minutes.

Can 28 se trouve à Torroella de Montgrí

Sous la municipalité de Torroella de Montgrí, au centre de la Costa Brava, on trouve trois noyaux: Torroella même, l'Estartit (a la côte), et les fameuses îles Medes, visibles presque depuis toute la Costa Brava centre. 

Massif du Montgrí

Torroella est devenu ville royale en 1273, moment dont elle conserve un trace urbain octogonal dont les rues confluent. Et c'est justement par ce disposition que les quatre grandes rues que forment les axes: rue Major, rue Primitiu Artigas, rue d’Ullà et rue de l’Església aboutissent sur la Plaça de la Vila, élégante place à portiques où destaque la façade de l'Hotel de Ville (s.XVe et XVIe). C'est toute au long de les rues de l'Església et Major qu'on trouve les édifices de plus grand valeur architectonique, la plupart des siècles XVeme et XVIIeme, comme la Casa Hospital, le palais Solterra, la Casa Sagué, la Casa Pastors. On compte aussi avec deux maisons de style colonial, qui remémorent le siècle XIX, où plusieurs habitants de la ville partirent pour les Amériques.

Chateau de Torroella de MontgríPlace du Marché, Torroella de Montgrí

À partir de Torroella de Montgrí on peut faire de très randonnées sur l'espace naturel du massif du Montgrí. En fait, cet massif représente une sort d'épicentre des deux Empordà, nord et sud. Il s'étend sur 2300 ha et 8 km longueur, et il descend de manière abrupte à l'Estartit, avec la Roca Maurat, de 200 m d'altitude.

La randonnée plus fameuse de toutes est celle qui vous mène vers le château du Montgrí, situé a 303 m. Bâti au siecle XIII par le roi Jacques II, il fut quand même interrompu en 1301 à cause d'un affrontement avec le comte d'Empuries. La construction ne reprit jamais, mais quand même extérieurement elle conserve parfaitement l'estructure de château: ses murs se conservent extraordinairement. Les vues panoramiques du toit du château (on peut y monter) sont excellents.

Sur le chemin qui mène vers le chateau vous trouverez trois chapelles en ruines, qui servaient les dévots de la vierge.

Randonnée en cheval sur le massif, près de Santa CaterinaCau del Duc, cove dans le massif du Montgrí

Enfin, ne manquez pas si vous faites ce randonnée la grotte Cau del Duc, situé sur le sud, à 200 mts d'altitude. Son nom est originé par le nom de l'oiseau rapace qui nichait dans le Montgrí, le grand duc. La cave s'est formé à partir de la filtration des eaux dissolvant la pierre calcaire.

  • Hotels(15)
  • Plages(1)
  • Festivales de Musique(2)
  • Fêtes populaires(1)
  • Musées(1)
  • Grottes marines(1)
  • Mégalithes(1)
  • Châteaux(1)
  • Édifices(1)
Comment y arriver à partir de:
Les commentaires ci-dessous ne sont pas rédigés en français

< la liste