< la liste

Ca La Tia

Carrer Sant Josep 5A 1st, 17600 Figueres
Très bien, 7.9
Ca La Tia

Ca La Tia , 3 chambres

Attention: à Costa Brava's toujours le Meilleur Tarif Garanti

De: À: Disponibilité

Pas disponible entre les dates

Installé à seulement 400 mètres du musée Dalí, le Ca La Tia est un hébergement indépendant situé à Figueres.

L'établissement comporte une télévision, un balcon et une terrasse. Il comprend également une cuisine bien équipée avec four et four micro-ondes. Sa salle de bains privative est pourvue d'une baignoire et d'une douche.

Si vous avez envie de visiter les environs, vous pourrez vous rendre à l'église Saint Pierre de Figueras et au parc del Bosc, tous deux situés à 400 mètres. L'aéroport de Gérone-Costa Brava est accessible à 51,6 kilomètres.

Ca La Tia se trouve à Figueres

Les voies d'accès à Figueres sont très divers, mais toutes sont remarcables par sa qualité. Par route vous y accedez a par la A-7 (sortie nº 3 si vous venez de la France), la N-260 et la N-II si vous venez de Portbou. Si vous y arrivez par train, sachez que la gare est située au coeur de la vile et est arrêt de la ligne entre Barcelone-Portbou/Cerbère. Prochainement le TGV joindra Figueres avec les principales villes françaises est espagnoles.

Musée Dalí, FigueresRamble de Figueres

Une des principales attractions touristiques de Figueres est le Musée Dalí, ou le grand maître a voulu laisser le plus emblématique de son oeuvre. Inauguré le 1974, ce Théâtre-musée a été construit sur l'ancien théâtre de la ville. Il a été conçu pour offrir au visiter un tout de l'oeuvre de Salvador Dalí (1904-1989), une occasion de pénétrer son monde unique et captivant.

Voûte du Musée Thêatre DalíLes ouefs sur le toit du Musée Dalí

Mais, même si la visite est suffisant pour justifier une visite a Figueres, l'offre culturel de la ville ne s'arrête pas ici. Le Château de Sant Ferran est une fortification militaire construite au XVIII par des ingénieurs militaires. Les dimensions sont énormes (les plus grandes à l'époque), un périmètre de 3.120 mètres, 32 hectares. Il pouvait accueillir 6.000 hommes. Depuis 1997 le château permet d'être visité, et c'est par ce raison qu'une promenade dans ce fortification est absolutement recommandable.

Écuries du Château de Sant FerranPorte du Château de Sant Ferran, Figueres

Dans le centre de la ville vous pouvez visiter la rue principale: la Rambla. C'est l'espace urbain le plus emblématique, vrai axe commerciale. Au tour d'elle se trouvent les plus belles bâtiments de la ville, exemples de plusieurs styles architectoniques: baroque, néo classique, moderniste, art nouveau, noucentiste... La Rambla est couronné par une sculpture dédiée a un autre des grands fils de la ville: Narcís Monturiol, l'inventeur du primer sous-marin, l'Ictineu.

Dessin du prototype du sous-marin Ictineo, Narcís Monturiol

  • Hotels(26)
  • Fêtes populaires(1)
  • Musées(2)
  • Fortifications(1)
Comment y arriver à partir de:
Les commentaires ci-dessous ne sont pas rédigés en français

< la liste