< la liste

La Caputxeta Petita

Mare de la Font, 42, 17486 Castelló d'Empúries
Fabuleux, 8.5
La Caputxeta Petita

La Caputxeta Petita

Attention: à Costa Brava's toujours le Meilleur Tarif Garanti

De: À: Disponibilité

Pas disponible entre les dates

Situé à 10 minutes de route de la grande plage d'Empuriabrava, en périphérie de Castelló d'Empúries, l'établissement La Caputxeta Petita est une maison de vacances moderne avec 3 chambres, la climatisation et une terrasse privée.

Sa cuisine comprend un lave-linge, un lave-vaisselle et un four micro-ondes. Le salon dispose d'une télévision à écran plat, d'un coin repas et d'un canapé.

Vous trouverez 2 chambres doubles et une chambre avec des lits superposés pour accueillir 2 personnes. La salle de bains est munie d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Le linge de lit, les serviettes de toilette et des produits d'entretien sont fournis.

Vous pourrez utiliser la piscine et la connexion Wi-Fi d'une auberge de jeunesse située à proximité. Cette auberge propose également le petit-déjeuner moyennant des frais supplémentaires. L'équitation et la randonnée à pied et à vélo sont populaires dans la campagne environnante.

La ville côtière de Roses se situe à 10 km de la maison. Figueras et sa gare TGV se trouvent aussi à 10 km. L'aéroport de Gérone-Costa Brava est accessible en 40 minutes de route depuis La Caputxeta Petita.

La Caputxeta Petita se trouve à Castelló d'Empúries

Par ce raison c'est possible de trouver encore aujourd'hui des pierres vivants que sont survivances de l'ancien urbanisme, comme les places avec porches, dans le cadre d'un quartier monumental. On ne doit pas oublier que Castelló était, pendant le XIème siècle de l'époque médiéval la résidence des Comtes d'Empúries, le lieux ou ils installèrent leur capital.

Église paroissiale de Santa MariaFacade de l'Église de Santa Maria

À visiter spécialement dans le centre du village sont la rue Bordell, les quartiers artisanaux, et aussi le Call, qui est situé entre les rues St.Peres més Baix et des Peixateries Velles. L'église paroissiale de Santa Maria, bien visible de loin par sa grandeur, aussi connue comme la cathédrale de l'Empordà, est un excellent exemple gothique. Sa construction a commencé le 14ème siècle et fut finie le 15ème. Son portail en escaliers représente des figures d'apôtres, la Mère et Jésus, et les trois rois dans le tympan. À l'intérieur on contemple la nef principale sur des minces colonnes et les nefs latérales, plus basses que la première. Le maître-autel, sculpté le 1845 par Vicenç Borràs, raconte la vie de Jésus.

Un attractif culturel très important est le festival "Terre de troubadours", qui remémore la période du Comte de Castelló. Ça vous permettra vous plonger dans l'epoque médievale. Des concerts de musique des troubadours et des conférences sont organisés . Aussi le marché médiéval et les marches sur la rue. Vraiment Castelló d'Empúries rentre a son passé pendant ces journées, le mois de septembre.

Festival Terre de Troubadours, lutte de cavaliersConcert du festival Terre de Troubadours

Mais sans doute, le point paysagistique à visiter est le Parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà. Il s'étend sur presque 5 hectares, entre le fleuve Fluvià au sud et les montagnes de Roses au nord. L'intérêt ornithologique de ces paysages est incalculable, c'est un point d'arrêt très important pour les oiseaux migrateurs qui font le long voyage intercontinental entre le nord de l'Afrique et l'Europe. La beauté des marais et la quantité des oiseaux aquatiques seront un plaisir pour tous les personnes, aussi pour ceux qui ne sont pas spécialistes dans les oiseaux.

Lac du Parc Naturel Aiguamolls de l'EmpordàAiguamolls de l'Empordà, circuit vélo

  • Hotels(13)
  • Fêtes populaires(1)
  • Églises(2)
  • Aires naturelles(1)
  • Musées(2)
Comment y arriver à partir de:
Les commentaires ci-dessous ne sont pas rédigés en français

< la liste