Peralada
Située sur une petite colline, au nord de l'Empordà, Peralada a été depuis les temps les plus reculés croisée de chemins.
Carte Peralada
-
Appartements(1)
-
Maisons(2)
-
Hôtels(3)
-
Festivales de Musique(1)
-
Châteaux(1)
Comment arriver à Peralada
Comment y arriver:Aujourd'hui Peralada comprend la commune de Vilanova de la Muga et divers groupes de fermes disséminées.
L'origine du village commence l'an 500 av. J.C., quand la tribu ibère des indikètes bâtit la première fortification. C'est au IXe siècle que Peralada devient le centre d'un comté de l'empire carolingien. De cette époque le village conserve encore la splendeur de nombreux bâtiments et monuments que les visiteurs, tout en promenant sur les rues, découvrent dans des recoins secrets de ce village millénaire.
Par exemple, vous trouverez le cloître roman du Couvent de Sant Domènec et l'ancien Couvent gothique du Carme.
En plus, il y a le grand châteaux bâti par les Vicomtes de Rocaberti, réformé a la fin du XIXe siècle. Il abrite un musée exposant collections de céramique très importantes, d'art ancien et verre. Il contient aussi une des plus importantes bibliothèques européens de l'Europe (elle contient 80 000 ouvrages anciens, et 1000 exemplaires de Don Quichotte). Le château contient aussi le Musée du Vin et les caves dans lesquelles vieillissent des formidables Cavas et Vins Castillo de Peralada.
Les nuits au château sont bien différents. Le Casino Castell de Peralada ouvre ses portes et, pendant les mois de juillet et août, il abrite le Festival International de Musique Castell de Peralada avec la présence des chanteurs et musiciens de première ligne internationale.
Peralada se trouve à seulement 7 km de Figueres. Si vous venez de la France, sur l'autoroute A7, c'est la sortie numéro 3, direction Llançà.