La Bisbal d'Empordà
La Bisbal est le centre géographique du Baix Empordà.
Carte La Bisbal d'Empordà
-
Appartements(1)
-
Hôtels(3)
-
Fêtes populaires(1)
-
Musées(1)
-
Châteaux(1)
Comment arriver à La Bisbal d'Empordà
Comment y arriver:Traversé par la fleuve Daró, elle a une situation privilégiée qui permet les visitants de jouer la beauté empordanese, couronné par le noyau du Castell d'Empordà, com les forets du massif de les Gavarres. Aux pieds de ces montagnes se trouve le village de Sant Pol, avec une église roman.
La ville conserve un intéressant noyau de rues étroits, avec des nombreux bâtiments et éléments architectoniques dignes d'être visités. Le bâtiment le plus significative est le Château Palais, vrai joie du roman civil catalan. Bâti par les prêtes de Girona, a la fin du XI siècle, il est forme d'une étage au niveau du sol, un supérieur et une tour. Il fut reformé de plusieurs reformes pendant les siècles XV et XVIII.
D'autres éléments architectoniques remarquables sont la Rue del Call (quartier juif), rue petite petite et sombre, l'église de Santa Maria (1701-1757), de grandes dimensions avec une seule nef amb des chapelles latérales et de style baroque, l'église de la Pietat (1788) et l'église dels Dolors (1750), les deux aussi témoignes du baroque. Le pont plus ancien de la ville, le Pont Vieux est de 1606. Et si vous visitez la ville ne laissez pas perdre Les Voltes, excellent groupe de maisons avec des portes voûtés projetés dans le siècle XIX.
La Bisbal d'Empordà est très connue par sa tradition céramique. En faites, elle est un des centres de production de poterie plus importantes de la Catalogne. Vous pourrez vérifier l'importance de cette activité par le paysage urbain de la ville, caractérisé par les fines silhouettes des cheminées et par les nombreuses boutiques pleins de poteries et articles de céramique, surtout sur la rue de l'Aigüeta. Le Musée de Poterie et Céramique Industrielle, situé dans une ancienne usine de carreaux, vous permettra connaître mieux l'importance de ces arts dans l'histoire et l'économie de la ville.